* MON MATERIEL DE BASE + PETIT "LEXIQUE" - SCRAP #2 *


     (Sur la photo, feutres à alcool, de gauche à droite, Spectrum Noir, Promarker, Nuvo, ensuite Enamel liquide, Fdeco, Nuvo et Ranger, du tissus qui vient d'un magasin près de chez moi, et des fleurs Prima Marketing)


    Bonjour à toutes et à tous!
     
     J'espère que vous allez bien et que le temps est au beau fixe chez vous! Pour ma part, ici, il ne fait pas très beau, vu que je ne peux pas filmer au vu de la mauvaise luminosité, j'en profite pour préparer mes articles pour le blog ainsi que mes futurs projets!

      Revenons au sujet principal de cet article, la suite de la liste du matériel pour scrapbooking!
      Cette liste est loin d'être complète car je ne connais pas l'ensemble du matériel, je vous parle surtout de ce que je possède ou de ce que j'utilise pour mes créations.
     Pour certains objets, je vous ferais par la suite des articles plus détaillés, si vous le souhaitez. En attendant, si vous souhaitez une article en particulier, n'hésitez pas à le demander!

    Place à la liste!

    POUR METTRE DE LA COULEUR:
    • Les Feutres à alcool, il est existe plusieurs marques différentes, les plus connues "les Copic", les "Promarker", "les graph'it". Il y en plein d'autres, notamment "les Spectrum Noir", "les Nuvo", "les Chameleon", "les Twinmarkers", etc ... .Je possède des Promarker, des Spectrum noir, des Nuvo, et des feutres achetés sur "Wish". Je vous ferai un article sur les feutres que je possède et que j'utilise.
    • Les Feutres/ Crayons aquarelle, ce sont des feutres/ crayons que l'on peut utiliser pour faire des colorisations et qui s'utilise avec un pinceau et de l'eau, c'est une technique que je n'utilise pas du tout, je ne pourrais donc pas vous en parler, je laisse le soin à celles qui maîtrisent de vous en parler.
    • L'Aquarelle, je possède une petite palette, de chez Lefranc Bourgeois, je l'ai utilisé une seule fois, mais c'est une technique que je n'utilise pas vraiment. J'avoue que je ne sais pas si je vais garder cette palette. C'est un indispensable pour ceux et celle qui aiment faire des fonds ou du dessin, pour ma part, ce n'est pas le cas.
    • Les Encre en spray, leur noms nous dit tout! Ce sont des encres liquides dans des flacons de type spray. De nombreuses marques en fabriques, je pense notamment aux encres Izink, Kési'art, les Distress, les Tattered Angels, les Art'nBio, etc... . Pour ma part, je possède des Art'nBio, des Kési'art, des Tattered Angels. Je ne les utilise pas souvent, voir pas du tout pour mes albums, je les utilise plutôt pour des créations "home déco/ mix média"
    • Les Enamel dots liquid, ce sont de petits flacons qui permettent de faire des Enamels Dots: ces petites gouttes que l'on met en décoration. Les marques les plus connues sont Ranger, Nuvo. Il y a aussi la marque Fdeco qui fait ces petits flacons. Pour ma part, je possède les 3 marques, même si 90% de ma "collection" est composée de flacons Fdeco. Les Enamels peuvent être mis directement sur le projet, sur du rhodoïd ou un tapis en silicone pour une utilisation ultérieure. J'en ai fait beaucoup sur un tapis en silicone que j'ai ensuite mis dans une boite à compartiments classé par couleurs, malheureusement ils se sont collés entre eux. Le mieux pour les stocker quand on veut les préparer à l'avance, c'est de les coller sur du rhodoïd avec une colle re-positionnable. 
    • Les Brusho, ce sont des poudres à utiliser avec de l'eau, j'en possède un lot, que j'utilise que très peu.
    • Les Gelatos, ce sont des petits "stick" de peinture que l'on peut utiliser avec de l'eau, ils sont  semblable à de l'aquarelle. Tout comme l'aquarelle, je pense m'en séparer. Affaire à suivre.
    • La Peinture, j'utilise principalement de la peinture acrylique.

     LES OUTILS:
    • Le Pistolet a colle chaude + recharges de bâtonnets 

    • La Fusetool, c'est un petit pistolet permettant de faire fondre  le plastique afin de le souder, certaines personnes utilisent les appareils permettant de poser des strass. J'ai acheté la fuse tool à la base, pour réaliser des pochettes pour ranger mes tampons, après plusieurs pochettes, je me suis rendue compte que la charge de travail allait être beaucoup trop important, j'ai donc choisi un autre moyen. Ce n'est pas non plus un indispensable selon moi. Le mienne dort dans son tiroir.
    • Les Applicateur mousse, il en existe plusieurs sortent, les "doigts mousse", les applicateurs et leurs mousses "assorties", ils permettent d'utiliser des encres pour encrer les bords des papiers, ou faire des fonds par exemple.
    • La Crop a dile, c'est une pince permettant de perforer et de poser des œillets. Il en existe 2 sortes, une façon "pince" qui peut perforer sur 3 ou 4 cm, et la deuxième, la "Big Bite" permettant de perforer plus "loin" sur les créations, jusqu'à 15 cm. Je possède la "normale" version pince, au début, lors de mon achat, je me suis dit qu'elle serait parfaitement suffisante. A la longue, on atteint vite ses limites. Je pense prochainement acquérir la Big Bite.
    • Les Perforatrices, il en existe de toutes sortes, tailles et motifs. Pour ma part, très peu sont indispensable puisque j'utilise beaucoup de Dies. Les indispensables pour moi : une perforatrice d'angle (la mienne n'est pas vraiment une perforatrice, mais plus une crop a dile, la Corner Chomper), et quelques perforatrices de bordures (même si l'on possède des Dies bordure, la taille reste limitée, avec une perforatrice aucun problème de ce côté la!)
    • Un Pistolet a embosser + poudre à embosser + encre, le pistolet à embosser permet de faire chauffer de la poudre à embosser afin de la faire fondre sur le papier. Il existe beaucoup de marques fabricant de la poudre à embosser. Ranger, Wow, aldaine, Izink, Fdeco, ... Elles doivent être utilisé avec une encre spéciale, pour ma part j'utilise de la versamark. Pour les poudres, je possède quelques Aladdine, une ranger, une Izink, quelques Wow et principalement des Fdeco.
    • Les Classeur d'embossage, ce sont des plaques dans lesquelles ont insère le papier pour le passer ensuite dans une machine de découpe afin que le motif de la plaque "s'imprime" en relief dans le papier. Pour ma part, j'en ai moins d'une dizaine, ce n'est pas un indispensable à mon goût, j'ai pris ceux qui me plaisait le plus et des "basiques". C'est à dire étoiles, rayures, arabesque et quelques fleurs.
    • Les Anneaux / mécanisme classeur, il en existe de différentes tailles, et couleurs, et permettent de réalisé soit même la structure d'un album à la façon d'un "classeur".

    LES EMBELLISSEMENTS:

    •  Les Stickers, il en existe de toute sortes, de toutes les formes, vous pouvez en trouver sur tous les sites de scrapbooking, selon ce que vous recherchez. 
    • Les Dies cuts, les dies cuts sont des embellissements en papiers, déjà prédécoupé, qu'il ne reste plus qu'à coller. Pour ma part, je trouve que ce sont des embellissements qui coûtent relativement cher, entre 3 et 6€ selon les marques et les collections. Je n'en utilise pas beaucoup, à part ceux de Fdeco qui sont associé aux papiers des collections qu'ils proposent.
    • Les Chipboards / Les Formes bois, les chipboards sont comme des dies cuts, mais plus épais, comme du carton de 1 à 2mm d'épaisseur. Pour les formes bois, vous avez plusieurs épaisseurs, plusieurs types de bois, notamment le carton bois et le mdf. Pour ma part, j'aime beaucoup les formes bois et j'utilise très peu (voir pas du tout) de chipboards.
    • Les Paillettes/ microbilles/ sequins/ œillets / flipettes/ brads
    • Les Fleurs, j'en utilise énormément dans mes projets, plus il y en a, mieux je me porte!! (hihihi). Je pense que comme beaucoup d'entre nous, je trouve celle de la marque Prima Marketing particulièrement magnifique. Inconvénients des fleurs de cette marque, elles coûtent très cher!
    • Le Tissus, j'en utilise principalement pour mes couvertures d'albums
    • Les Rubans / dentelles
    • Les Coins en métal, ces petits embellissements permettent de finir joliment un album! Ils ne sont pas indispensable, mais font leur petit effet!

     LES MACHINES:
    • La Bind it all / La Cinch + reliure, la Bind it all et la Cinch sont des machines permettant de perforé le papier. Je fais beaucoup d'album mais avec des reliures en papiers et rarement avec des spirales, j'avoue donc que ma BIA, dors dans son "placard". 
    •  La Silhouette Caméo, la silhouette est une machine de découpe, elle permet de découper des motifs créer (ou télécharger) à partir d'un ordinateur. La silhouette est un investissement important du fait de son prix élevé, compté de 100€ pour le plus petit modèle, à plus de 300€ pour la dernière! Je possède une Silhouette Caméo 3 depuis environs 2ans. Je l'utilise très peu pour le moment. Plusieurs de mes projets futurs me permettront de l'utiliser beaucoup plus ... je vous en parlerez si ils se concrétisent!
    (Sur la photo, la Bind It All, la Canon Selphy P1300, la cuttlebug, et deux Crop A Dile, la normale et la Corner Chomper)
    • La Canon Selphy, c'est une imprimante pour photos 10x15cm, elle permet d'imprimer vos photos directement à partir de votre téléphone, d'une carte mémoire, ou d'une clé usb! Les photos sont imprimées une par unes avec 4 couches différentes, en premier, la couleur jaune, puis la bleu, ensuite la rouge et pour terminer le vernis. J'en possède une depuis quelques mois, je n'imprime pas beaucoup de photos pour le moment, mais cela va changer car je souhaite débuter le Project Life.
    Il y a pleins d'autres choses que l'on peut utiliser pour le scrapbooking!
    Pour ma part, c'est à peu près tout ce que j'utilise (ou un peu moins comme vous avez pu le lire!)

    Si vous êtes arrivé jusqu'à la, c'est que le scrapbooking vous intéresse vraiment!! Ou que vous êtes très courageux!! Hihihi!!

    J'espère que cet article a pu vous éclairer, et/ ou vous aider!
    Je vous dis à très bientôt!!

    Loly <3

    Commentaires